Communiqués de presse

Sur cette page vous trouverez les différents communiqués et informations destinées au médiats (Internet, journaux, etc.).

 

Business dating et 2send.ch - Le business dating continue sa tournée romande !

 

2send.ch - Une solution gratuite et interactive pour faire face aux mauvais payeurs

 

2send.ch - Nouvelle application suisse en cloud computing pour les entreprises

 

2send.ch - Retour à la gratuité sur Internet, Le Freemium déjà une réalité en Europe!

 

Business dating et 2send.ch - Communiqué de presse - Le business dating continue sa tournée romande !

(pour diffusion immédiate)

et

 

Le business dating continue sa tournée romande ! Son succès réside dans la création de véritables opportunités d’affaires autour d’évènements à thème utiles à tout entrepreneur.

A Chaque évènement, de nouveaux entrepreneurs de Suisse Romande répondent présents. PME Romandie, Etheos et 2send.ch ont le plaisir de vous annoncer la prochaine étape à Yverdon du


business dating - la manière efficace de réseauter le 27 août 2013

Le business dating permet d’aller à la rencontre des entrepreneurs des cantons romands pour créer une proximité avec l’économie locale. Chaque entrepreneur a l’obligation d’avoir dans le portefeuille : une demande et une offre. La plateforme permet de disposer d’un même volume d’offres et de demandes pour chaque participant avec de sérieux potentiels d’affaires.


Prochaine édition le mardi 27 août à 18h00 à Yverdon

"Comment faire connaître son entreprise ?"

Y-Parc – Swiss Technopole

Rue Galilée 15, 1400 Yverdon-les-Bains

Salle Neptune (1er étage) sur le thème:


L'inscription étant obligatoire, une contribution de CHF 50.- TTC/participant est demandée avec UNE seule participation par entreprise. Pour toute inscription, directement sur le site en cliquant ici



PROGRAMME

18h00, accueil par M. Djill Hadjadj, Président de l'Association PME Romandie

18h15, introduction du thème du jour par M. Jean-Marc Fillistorf

18h30, présentation individuelle de vos activités

dès 19h30, networking et apéritif dînatoire


Le business dating donne à chaque participant l'opportunité de réaliser un pitch d'1 minute et 30 secondes pour se présenter selon le principe "face à l'auditoire". Ce concept est très efficace car face à leurs interlocuteurs et à la caméra, les entrepreneurs présentent ce qu’ils font en 30’’, ce qu’ils ont comme besoin en 30’’ et ce qu’ils proposent en 30’’.

Ce dispositif permet un véritable échange valorisé par l’équilibre entre offre et demande, créant une vraie stimulation de potentiel d’affaires.


Informations complémentaires sur businessdating.ch ou tout contact avec les membres de l’équipe du business dating :

-        Monsieur Djill Hadjadj, président de PME Romandie, 079 715 72 00, dh.pme@bluewin.ch

-        Monsieur Franck Vidal, Cocréateur de 2send.ch, 078 690 35 23, franck.vidal@2send.ch

Partenaires organisateurs :PME Romandie, etheos et 2send.ch

Partenaire sponsor :Y-Parc – Swiss Technopole

Partenaire média : Le monde économique


 

2send.ch - Une solution gratuite et interactive pour faire face aux mauvais payeurs

Ce nouveau service on-line pourrait bien s'imposer comme la solution incontournable pour les PME confrontées au phénomène croissant des mauvais payeurs.

 

Il s'agit d'une solution complète, qui apporte une réponse originale au problème de la gestion des débiteurs, fournit également un service automatisé pour l'envoi des emails et courriers de relances, et facilite même la relation entre l'entreprise et le débiteur.

Un effet pervers de la crise est que les retards de paiement et les impayés se multiplient. Dès à présent, les ménages paient leurs factures après 35 jours en moyenne, et les entreprises après 40 jours. Ce phénomène pèse comme une véritable menace sur les entreprises.

Depuis 2006, la VSI (Association Suisse des Sociétés Fiduciaires de Recouvrement) alerte sur la multiplication des faillites causées par les impayés.

 

Face à cette tendance, ce sont les petites entreprises, artisans, commerçants, PME et PMI (petites et moyennes entreprises et industries), qui sont les plus vulnérables. En effet, elles ont souvent à gérer un grand nombre de débiteurs et de factures, et n'ont que peu de temps et de moyens à consacrer à la relance des créances ouvertes ou au recouvrement des impayés.

 

Que les retards soient dûs à des oublis, ou qu'ils soient intentionnels, le plus souvent, de simples relances suffisent à déclencher le paiement. Mais pour une PME, ces relances représentent un effort parfois démesuré. Peu d'entre elles disposent de véritables ressources de secrétariat.

 

Les PME hésitent également à recourir aux sociétés de recouvrement, non seulement en raison des coûts élevés, mais aussi pour ne pas risquer de détériorer les relations avec leurs clients.

Le site, très convivial, permet à l'utilisateur d'importer directement (ou de saisir facilement) l'échéancier de ses factures, sur une interface sécurisée. Le site se charge alors pour lui de la gestion des rappels. Des mails sont envoyés à l'utilisateur aux dates d'échéances pour l'inviter à vérifier l'état du paiement, et, si besoin, à envoyer des emails de relance.

 

Une des originalités de la solution est que le débiteur est alors invité à se connecter à son tour sur le site, où il a la possibilité de renseigner facilement l'état des impayés, et répondre de manière à dissiper tout malentendu, en quelques clics.

 

Si la démarche est infructueuse, le site se charge des relances par courrier, qui peuvent être envoyées sous en-tête.

 

L'utilisation du site est libre et gratuite. Seules les opérations qui font appel à une intervention humaine - telles que l'envoi de lettres recommandées - sont payantes. Le prix de ces prestations est toutefois suffisamment modeste pour que l'utilisateur ait la possibilité de les refacturer à son débiteur sans crainte d'envenimer la relation. de la société, et en recommandé.

 
Pour beaucoup de PME, ce site pourrait représenter une véritable bouffée d'oxygène, en améliorant leur trésorerie, tout en allégeant leurs charges d'administration. Clic pour découvrir ce nouveau concept

2send.ch - Nouvelle application suisse en cloud computing pour les entreprises

12-01-12: 2send.ch est le service web gratuit pour les petites entreprises utilisant le cloud computing. L'informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques des données des entreprises. L'informatique virtuelle (informatique dans le nuage) est évolution majeure pour certains analystes (Gartner, Inc.).

Pour de nombreuses PME (petites et moyennes entreprises), l'accès à des services « in Cloud » est la solution idéale pour réduire drastiquement les coûts informatiques et administratifs. Le service web 2send.ch permet d'externaliser la gestion des débiteurs d'un clic de souris. En quelques clics, il est possible d'envoyer des rappels de factures gratuitement.

2send.ch - Retour à la gratuité sur Internet, Le Freemium déjà une réalité en Europe!

07-09-11: Mondialisation oblige, l‘Internet constitue aujourd'hui une large part de l'activité commerciale des entreprises. Singulièrement, la présence des entreprises sur le net consiste à proposer une vitrine de produits en complément à la devanture de leurs commerces. Plus pour longtemps, s'il faut en croire les co-créateurs de 2send.ch, Franck Vidal un service spécialisée dans la mise à disposition d'outils Freemium.

Interview.

Q: Quelle est votre définition du Freemium?

Le Freemium est un modèle économique assez récent. Il est issu du web, est consiste en la mise à disposition gratuite d'un service de base en libre accès. Il y est associé une offre « Premium », haut de gamme, en accès payant. Plus généralement c'est l'idée d'offrir un outil gratuit à l'usage des internautes et dès que le besoin s'en fait sentir, la possibilité d'accéder à un services traditionnellement payant.

Q: D'où vous est venu votre intérêt pour le Freemium?

Il y a quatre ans, nous avons observé une triste évolution de l'informatique transposée sur le web. En effet, au lieu d'observer un bouleversement des outils informatiques vers une mise à disposition on-line, ce sont les logiciels sur les ordinateurs privatifs qui ont évolués. L'Internet est devenu une simple base de données qui évolue vers le contrôle de l'information et plus inquiétant encore vers la non gratuité. Le Freemium nous est apparu comme la solution simple pour financer des outils on-line pour le grand publique.

Q: Comment financez vous le service que vous offrez ?

Le calcul économique est simple : Au lieu de tenter de vendre nos produits à tout les utilisateurs qui fréquentent notre site, nous proposons un service gratuit pour la grande majorité. Une petite partie de nos membres trouve nos produits séduisant et n'hésite pas à passer commande.

Q: Comment voyez-vous l'avenir du commerce sur Internet en Europe?

Les entreprises européennes reproduiront bientôt un schéma ou seules les prestations sensibles ou à forte valeur ajoutée seront payante sur le web et de nombreux services seront gratuits dans l'esprit Internet. Les entreprises voudront être présentent sur Internet sans sacrifier leur niveau de qualité et pour cela, la communication passera par une gratuité marketing.